Close

studio ponnuki is a small creative studio hidden in the beautiful mountains of the kootenays

gef_round
geoffroy

Designer / Hacker / Maker

Loves green tea, meditation and noise

melina_round
melina

Photo / Fashion / Accounting

In house yoga teacher and Thais massage, run http://yinyogi.com

naome_round
naima

Drawing / Dirt Pudding / Maker

Loves green tea, meditation and noise

Articles

Find Us

We are based in one of the most beautiful places on earth. Come visit us!

February 21, 2009

Yoga siddih et évolution

Je me suis toujours demandé quel siddih serait intéressant à acquérir. Lire dans les pensées des gens et un peu trop intrusif et semble être plus un résidu d’évolution plutôt qu’un vrai siddi, voler semble plaisant mais beaucoup trop de complications techniques, contrôler les gens semble avoir trop de répercussion, un peu comme contrôler la météo, voir le futur semble assez terrifiant et passif, cracher le feu semble plus être une attraction de cirque qu’un pouvoir spirituel.

Ce que j’ai donc trouvé finalement c’est de pouvoir écouter et communiquer avec tout ce qui est vivant et non-vivant; les plantes, les animaux, les lacs et rivières, les arbres et les étoiles, les morts et les esprits. Ça me semble assez utile et précis comme siddih! Afin de pouvoir découvrir ce siddih il y a beaucoup d’étape que je dois réaliser.

Le mantra que j’utilise présentement est un très bon mantra pour atteindre ce siddih.

O divine mother
May all my speaches and Idle talk be Mantra
All actions of my hand be Mudra
All eating and drinking be the offering of oblation unto thee
All lying down be prostration before
May all pleasure be as dedicated my entire self unto thee
And may everything I do be taken as thy worshi

Ensuite afin d’ecouter la nature, mes sens doivent être affiné et sensibilisé au moindres détails. Mon odorat qui est très util lors de session de guérison doit être encore plus utilisé et mon ouie et ma vision doivent devenir plus active que passive. Le ressentie est aussi une grande partie de la communication. 

Je crois aussi que les cérémonie avec les plantes de pouvoir, les crystaux et les cérémonie qui incluent les éléments sont à la base du dévelopement de cette communication. Mantak Chia explique dans ses livre comment méditer avec les arbres et ressentire leur énergie et circuler l’énergie entre le méditeur et l’arbre…

Mantak Chia, méditation avec les arbres