healing

Je méditais hier sur les raisons pouquoi tant de gens sont malade, et avec mon intérêt des dernieres semaines sur mon propre état de santé, j’ai creé un petit graphic qui illustre les relations entre les parties de notre être et comment la maldie s’installe.

Tout semble commencer d’une mauvaise connaissance. Mauvaise connaissance de notre nutrition, mauvaise connaissance de notre intelligence emotive, et aussi un manque d’en trainement physique et mental. Un mental paresseux nuie au processus de guérison global. D’où l’importance d’un mental en santé.

Un des grands point de cette réflexion est aussi notre intelligence emotionelle. On ne nous apprend pas à tavailler avec nos émotions, donc généralement, on se fait donner un bagage émotionelle de nos parents et de notre entourage. Sans poser de question on absorbe ces mechanismes emotionels et on continue dans la vie a renforcer ces méchanisme. En rêgle général ces méchanismes sont malsains et créés des traumatismes.

Ces traumatismes émotionels sont difficile à maintenir stable. Notre mental dois faire des pieds et des mains pour nous maintenir ‘normal’ ou fonctionel. Donc le mental, en plus d’être ramolie de son manque d’excercise, et occupé à s’assurer que toute ce bordel emotionel reste stable. 

On ne peut faire de bonne décisions, on mange ou consomme pour faire passer le méchant, le corp se rempli de toxine, il ne peut plus digèrer, et n’envoi plus d’énergie au cerveau, ce qui le ramolie encore plus et la roue tourne.